Weinstein, un homme riche n'est jamais laid


Comment ne pas évoquer la réussite exceptionnelle et même l’immense talent d'Harvey Weinstein ?
''Il a été l'un des producteurs les plus célèbres et les plus primés de Hollywood de la fin du XXe et du début du XXIe siècle.'' comme le signale Wikipédia.
Mais voilà, sa passion pour les femmes en a fait la star mondiale du plus retentissant scandale sexuel du siècle, mais pour en arriver là, il a aussi couché. Bien trop couché.
C'est le New York Times qui a commencé à l'accuser de nombreux harcèlements sexuels.
Un immense mouvement s’est déclenché sur les réseaux sociaux avec les hash-tags #BalanceTonPorc, #MoiAussi, #MeToo.
Les plaintes pour agressions sexuelles et viols pleuvent sur le producteur américain.
Harvey Weinstein, âgé de 66 ans, est accusé par des dizaines de femmes d’abus sexuels.
Il a été inculpé le vendredi 25 mai 2018 à New York pour viol et fellation forcée. Une première applaudie par le mouvement #MeToo.
Cependant comme toujours dans ce genre d’affaires, les entourages se déchaînent.
Mais que faisait le personnel du célèbre producteur, alors témoin des agissements de leur patron?
Un silence coupable régnait. Seront-ils mis en cause par la justice pour n’avoir pas assisté les victimes ?
Il faut bien comprendre que toutes ces femmes ont subies des pressions psychologiques. Elles ont été abusées par ce puissant producteur de cinéma, devenu subitement un ogre. 
Il faudra sûrement beaucoup de temps à ses femmes pour qu’elles puissent se reconstruire.
Pourtant elles voulaient tellement franchir les obstacles pour accéder à la célébrité, au succès et à la carrière dont elles rêvaient.
Il est à noter que " Harvey Weinstein a toujours maintenu que toute activité sexuelle de sa part était de nature consensuelle ", a rappelé son avocat. " Il nie toutes les accusations qui pourraient laisser entendre qu’il a participé à des activités sexuelles non consenties."
Aujourd’hui, il a perdu sa puissante maison de production de films The Weinstein Company. Il a été chassé du comité de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, qui remet notamment les prestigieux Oscars.
La descente aux enfers ne fait que commencer, Maître Benjamin Brafman, ancien avocat de Dominique Strauss Kan, ne cesse de clamer que ce n'est pas son client qui a inventé le « casting canapé à Hollywood ».