Et si Johnny l'avait décidé ainsi...



Á peine notre Johnny national est-il parti, que ses ex-épouses montrent leur mécontentement. 
Leurs enfants, Laura et David, déjà secoués par la disparition d'un père, auraient mérité calme et sérénité.
Mais la succession ne peut attendre et voilà que l'on s'étonne que son épouse Laeticia Hallyday et leurs petites filles héritent du chef de famille comme si cela était extraordinaire.
L'émotion légitime gagne les enfants des premiers mariages. Laura, fille de Johnny et de Nathalie Baye, semble la plus émotive. 
Elle a l’air de raisonner sans connaître la totalité des dispositions. Pour David, c’est sa mère, Sylvie Vartan, qui s'agite et grogne le plus.
L'histoire est banale, Johnny était marié à une femme aimante et organisée qui a su le protéger d'un entourage parfois douteux.
Au fil du temps, Laeticia est devenue une femme d'affaires confirmée et elle a organisé le business de Johnny comme cela n'avait jamais été fait auparavant.
Laeticia Hallyday, souvent appelée la fée clochette de Johnny, est maintenant jetée en pâture au jugement public et les jalousies se déchaînent, les divorcées, les anciens salariés virés libèrent leur venin.
Le dernier testament a été réalisé depuis sa résidence américaine. 
Pour les Français, il est difficile de croire qu'il existe d'autres règlements que ceux que l'on connait dans l'Hexagone.
En Amérique du nord, le testament est libre et l’on peut désigner qui l’on veut. 
Les formes juridiques sont autres, comme le trust, couramment utilisé pour les plus fortunés. 
Cette forme juridique anglo-saxonne met à l’abri le patrimoine. 
Le bien de ceux qui l’on déposé n’est pas saisissable, tout cela est bien normal et banal dans le monde anglo-saxon.
Il semblerait que Johnny ait voulu protéger sa femme, ses deux petites filles adoptées alors que les deux ainés, largement adultes, ont pour mère des femmes célèbres et fortunées.
Si l’on en croit la presse, Laura, fille de Nathalie Baye et David fils de Sylvie Vartan auraient reçu, du vivant de Johnny, des valeurs mobilières et immobilières dont on ne connait pas l’ampleur.
De nombreux fans ne doutent pas que Johnny a agi, en conscience, en bon père de famille.
La presse ne parle que de la succession de Johnny Hallyday, combien de testaments a-t-il fait ? Est-ce du ressort de la France ou de la Californie ? Même Eddy Mitchell s’en mêle alors que l’actualité apporte toujours de nouvelles informations.
En fait les ex-femmes de Johnny s’acharnent sur Laeticia, sa dernière épouse, qui lui a permis d’avoir une famille et l’a accompagné jusqu’à la fin.
Tout cela va faire le bonheur des avocats, fiscalistes et notaires, les administrations fiscales français ou américain. 
Les tabloïds quant à eux feront leur choux gras avec cette actualité.